mardi 22 septembre 2015

Mise à jour du 22 Septembre !


Si le CRELOC écrivait il y a quelques jours une sorte d'article sur l'avancement de la pose de la voie du coté de Lurbe-Saint-Christau, je ne pouvais pas me rendre sur place. Par contre, je pouvais me rendre sur le chantier du PN 50 en suivant la voie.

Le chantier de la déviation de ce passage à niveau, désastreux de presque tous les points de vue car il a provoqué la destruction de plusieurs champs, coûté extrêmement cher (plusieurs millions d'euros), provoque une gêne considérable, alors qu'on aurait très bien pu se contenter d'un passage à niveau ordinaire, car il n'est pas dangereux ; il se situe dans une chicane limitée à 50 km/h sur une route relativement peu fréquentée (environ 2500 véhicules par jour sur cette section de la RN 134, voir ici les différentes alternatives proposées en 2013, voir pages 30 et au-delà).

Chantier du passage à niveau 50, exclusivité de ce blog (rires) !
Et faire au passage quelques autres images de l'avancement (plutôt lent) du chantier (allez voir dans le chutier). Le peu de choses qui se sont passées depuis un mis consiste à poser la couche en graviers d'environ 40 cm qui accueillera le ballast et la voie.

Maintenant on va passer à la question épineuse : pourquoi je n'ai fait aucune mise à jour depuis (presque) deux mois ?
La réponse est simple : je n'ai pas forcément le temps ou l'envie d'un coté, et de l'autre le chantier avance lentement du coté de Bedous.
A la prochaine !

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